P.Iva 03392030403 - mailto:email@dallaglioint.com
Dallaglio Internantional a été créé en 1978 par l'Ingénieur Giorgio Giorgetti Dall'Aglio, qui a commencé ses expériences professionnelles dans le secteur textile, avec un grand succès en réussissant à breveter son invention. Il a ensuite acheté les actions d'une entreprise de chariots élévateurs électriques au début des années 1970. Des chariots trop avancés pour cette période. En fait, le marché préférait les chariots équipés avec moteurs thermiques; également pour une utilisation interne dans les entrepôts. Ce qui est aujourd'hui interdit par diverses réglementations d'hygiène. C'est précisément pour tenter de vendre ces chariots que l'Ing Dall'Aglio a participé à une foire en Algérie. Là aussi, il a été difficile vendre ses chariots. Ce qui lui a permis de changer son entreprise et sa vie, c'est l'énorme demande pour toutes sortes de produits qu'il a reçus pendant son séjour en Algérie. Il a décidé entreprendre un nouveau chemin en répondant aux besoins des clients rencontrés lors du salon. Il a commencé à chercher des entreprises leaders dans la production des produits demandés sur le marché national. Cette approche a immédiatement rencontré des retours positifs. En fait, les commandes ont commencé à arriver en grande quantité. L'ingénieur Dall'Aglio a conclu des contrats pour la fourniture de bateaux de pêche et de matériel de pêche comme des filets et des câbles métalliques. Plus tard, on lui a demandé des lignes d'embouteillage pour les boissons gazeuses. Sa formation technique lui a permis à chaque fois d'identifier les meilleures entreprises du marché. Cette recherche l'a conduit à représenter plusieurs entreprises dans le domaine de l'embouteillage. A commencer par Cortellazzi avec lequel il a conclu un contrat avec l'ENAPAD (Algérie) pour la fourniture de 34 lignes complètes d'embouteillage. Avec le passage du temps et avec l'augmentation des besoins produits. l'Ing. Dallaglio s'est tourné vers SIMONAZZI de Parme, leader mondial des lignes d'embouteillage à cette époque. Cette collaboration s'est soldée par un grand succès qui a duré 20 ans. Durant cette période, grâce à son action commerciale, il réussit à vendre les usines de tous les site de production de Coca-Cola en Algérie, en Tunisie et au Maroc. Il a construit toutes les unités de production les plus importantes du Maghreb. Pour l'eau, la bière. Pour les entreprises publiques ou privées. Il a vendu la ligne la plus grande d'Afrique à ce jour: 80 000 bouteilles par heure au groupe tunisien SFBT.
Pendant cette période ils lui ont demandé des installations pour la production de tout type de produits:
- Installations pour la gaine bitumineuse.
- Installations pour la concentration de tomates et d'agrumes.
- Installations pour la production de confitures.
- Installations pour la production de lait ou de yaourt .
- Installations pour la production d'huile d'olive et la mise en bouteille.
Le secteur de l'emballage alimentaire, depuis les années 80 à 2020 a été toujours en développement continu.
Depuis les lignes d'embouteillage pour bouteilles en verre, nous sommes passés aux bouteilles en plastique PET. Cela a imposé la production des bouteilles sur place avec les usines relatives à la production de préformes ne PET et de bouchons en PP, ce qui a permis d'élargir la gamme des usines et des secteurs d'activité.
En effet, les besoins du marché ont rendu nécessaire d'avoir dans notre portefeuille des entreprises produisant des usines ainsi que pour la création du produit ansi pour son emballage. Il était également nécessaire de proposer des plantes pour la production de l'emballage lui-même. En d'autres termes, la bouteille, le bouchon ou le film…
En 2004, après le rachat par SIDEL Tetrapack de Simonazzi Spa, notre représentation de plusieurs décennies prend fin. La même année, nous avons commencé la collaboration avec SACMI, leader mondial dans la production de ligne pour la production de Gress, bouchons à Couronne, inventrice des bouchons à compression en plastique, leader dans la production des bouchons aluminium et dans le secteur des étiqueteuses Roll Fed pour étiquettes OPP.
En effet, la SACMI avait racheté Cortellazzi, la première entreprise pour laquelle nous avions vendu plus de 60 lignes d'embouteillage au début des années 80.
Depuis 2004, nous avons changé notre approche du marché. Bénéficiant de l'excellente estime et de la confiance de nos clients, nous nous sommes retrouvés à les suivre dans de nouveaux projets. En effet, satisfaits des équipements fournis pour les projets précédents, il nous a été demandé de choisir les secteurs dans lesquels investir pour diversifier et les technologies à utiliser.
Cela nous a permis de nous développer dans de nouveaux secteurs industriels. Nous avons créé des lignes de production de plateaux en aluminium. En 2007, nous avons construit la première ligne de production de barquettes de la SARL EMBALU. Puis une ligne pour la SARL WAFA. Nous avons créé un projet allant de la concentration de tomates fraîches à la production de sauces prêtes à l'emploi. Depuis 2018, nous étudions un projet transversal pour nos deux activités Industrie / Hygiène, en effet nous développons un site de production d'hypochlorite de sodium, de comprimées de carbonate de calcium et de trichlore et une unité de production d'insecticides.
vague de criquets pèlerins, l'Ing Dall'Aglio a essayé de trouver une solution.
En fait, il a eu l'intuition de comment résoudre ce problème. Près du siège de son entreprise de chariots élévateurs se trouvait une entreprise qui fabriquait des pulvérisateurs pour l'agriculture. L'idée était de vaporiser l'insecticide avec un jet d'une vingtaine de mètres. L'ingénieur Dall'Aglio a rencontré l'Ingénieur Martignani, un génie dans son domaine, qui s'est immédiatement mis au travail pour adapter sa technologie à une machine capable de fonctionner avec les températures très élevées du désert et surtout avec les produits chimiques extrêmement agressifs utilisés pour lutter contre les sauterelles. L'Ingénieur Martignani a modifié tous les composants internes de la machine pour éviter les pannes. Les tests ont été très positifs. En 1979, la première fourniture de 400 machines à l'Etat algérien a été effectuée. À partir de ce moment, les machines ont été toujours améliorées en intégrant les besoins des opérateurs et en résolvant les problèmes qui se sont posés sur le terrain. En 2004, l'État algérien a demandé au ministère italien de la Défense l'autorisation pour faire atterrir des avions-cargos militaires à l'aéroport de Rimini pour charger 600 nouvelles machines Martignani pour lutter contre les sauterelles.
En 1979, l'Algérie a subi une invasion de criquets. Compte tenu des graves conséquences pour l'agriculture et pour l'économie du pays causées par la
Nos machines dans le dépot de l'INPV (Institut National Protection Végétaux) à BARAKI ( Alger). Nos machines sur les véhicules utilisé par la INPV
Un camion de l'INPV ( Institut National Protection Végetaux) en plein désert du Sahara apres avoir traité undopo aver trattato un essaim de criquets.
à cette occasion nous avons présenté le prototype développé pour traiter les palmiers contre les parasites des dattes demandés par l'INPV.
COVID 19
Compte tenu de notre collaboration avec le Ministère Algérien, nous avons été invités à trouver des produits efficaces pour limiter la propagation du virus. C'est pourquoi nous avons inclus deux produits dans notre gamme: - un tapis pour désinfecter tous types de chaussures.
- un pulvérisateur électrique pour les traitements dans des espaces clos avec une grande autonomie et avec l'électrostatique il est capable de faire adhérer même les non directement traités aux surfaces.
En 2007, nous avons pris en charge le projet de production de lait et dérivés du groupe tunisien SFBT (COCA COLA).
En plus de la vente de machines pour la production de lait et de ses dérivés. Ils nous ont demandé un projet pour annoncer leur lait.
Nous avons proposé deux produits:
- Mozzarella
- Glace artisanal italienne.
Compte tenu de la forte présence touristique dans l'été en Tunisie, le PDG de SFBT a opté pour la glace italienne. Etant dejà proprietaire des plusieurs locaux dans les plus beaux endroits de Tunisie. Ils nous ont donné des conditions sine qua non à respecter:
- La qualité devait être la même dans tous les points de vente.
- Vérifier le caissier à distance.
Quand nous avons fini d'étudier le projet et nous l'avons présenté au PDG du SFBT nous avons été informés que les ventes du lait se déroulaient déjà très bien, avec le réseau de vente Coco Cola ils ont réussi à imposer leur produit sans difficulté.
Nous avons donc décidé de developper le le projet CIAO GELATO par nous meme. Nous avons ouvert le premier magasin en 2008. Ce fut un grand succès et de là nous avons ouvert 8. Ces magasins nous ont fait entrer dans un nouveau secteur, en fait, pour nos besoins, nous avons importé à la fois des matériaux de construction et du mobilier.
Nous avons également gagné le contrat de construction de glaciers pour le groupe ARDIS pour leur marque BERNINA.
En 2013, nous avons également construit notre premier restaurant: "La Strada" à Oran.
Nos clients aimant nos magasin nous ont demandé de les suivre dans les différents projets immobilier qu'ils approchaient à realiser. Bâtiments ou hôtels de haut standing. Pour répondre aux besoins nous avons créé un réseau dense d'artisans spécialisés chacun dans un secteur.
- Rembourrés: canapés, lits, chaises et fauteuils
- Menuiserie: Pour la réalisation de tous meubles ou boiseries sur mesure pour villas ou hôtels
- Fabricants de cuisines: Cuisines fines pour appartements ou villas ou Cuisines industrielles pour hôtels.
En ce qui concerne les matériaux, nous nous tournons directement vers les fabricants pour des prix compétitifs
- Revêtements de sol Gress
- Portes italiennes
- Fénetres en aluminium ou aluminium / bois
- Meubles de salle de bain
Notre modus operandi est toujours le même:
1) Conception
2 ) Render
3) Validation du render
4) Fourniture de machines, mobilier sur mesure, matière première.
5) Assemblage

Aujourd'hui, nous pouvons fournir les machines, les meubles et la matière premières.
P.Iva 03392030403 - mailto:email@dallaglioint.com